Les ostéopathes font leur entrée à l’hôpitalitre
- Thibault Chabanol
- 9 févr. 2016
- 2 min de lecture
Article publié par Hopital.fr le 19/05/2014
Pour la première fois, des ostéopathes sont entièrement intégrés dans un hôpital : le Centre hospitalier intercommunal de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne).
Une consécration pour cette profession qui séduit beaucoup de jeunes… Désormais trop nombreux à exercer en France ?
Un pas en avant pour l'ostéopathie !
Ostéopathes : un métier trop à la mode, donc des revenus bas ?
Un pas en avant pour l'ostéopathie !
« L'ostéopathie entre par la grande porte à l'hôpital public », souligne Le Parisien dans son reportage réalisé au Centre hospitalier intercommunal de Villeneuve-Saint-Georges (CHIV). « Une initiative qui plaît aux patients ».
Le Parisien explique que depuis le 6 mai, « des consultations en ostéopathie sont délivrées dans cet hôpital public par des étudiants en cinquième et dernière année à destination des patients, qui sont envoyés par les différents services de l’hôpital ».
« Noyées au beau milieu des blouses blanches, les tenues violettes des spécialistes de cette approche thérapeutique évoluent désormais dans les couloirs du centre hospitalier. […] Dans le box, des ostéopathes en exercice encadrent ces jeunes pousses. […] Pour les patients du CHIV, la consultation est intégrée au forfait hospitalier. Rien à débourser donc. Et pour les autres, car l’accueil est aussi ouvert à tous, le tarif est de 20 € au lieu de 60 € en moyenne », poursuit le quotidien.
Le journal ajoute que ce « partenariat conclu entre le CHIV Lucie-et-Raymond-Aubrac et l’école Ostéobio de Cachan est inédit à plusieurs titres. Les futurs ostéopathes exercent ainsi en collaboration avec les médecins de l’hôpital et leur discipline est clairement identifiée dans l’enceinte du service des consultations ».
Sources : Hopital.fr

Komentarze